NATACHA CONTI

À 10 ans elle débute la danse et le trapèze dans une petite école de sa région de Casinca.

Diplômée universitaire en 2000 en arts du spectacle, elle obtient une maitrise en conception et mise en oeuvre de projet culturel en 2004.

Durant ses études, elle joue dans divers pièces créées dans le cadre universitaire comme la DIONOMACHIA de Toni CASALONGA aux côtés de JP Lanfranchi et JP Giudiccelli.

De 2001 à 2009, elle suit des formations intensives au cours Florent, au Sudden théâtre, à l’école de mime Ivan Baïochi à Paris, participe aux brèves rencontre de l’ARIA en 2004 puis 2009 et découvre alors le travail du théâtre corporel avec Stéphane GALLET, Allan BOONE, ainsi que le travail autour du texte classique avec René LOYON, Patrick PALMERO. 

C’est à l’Aria qu’elle rencontre aussi Christian RUSPINI, qu’elle embauchera en 2022 pour sa création Antigone, une adaptation cirque et théâtre dans laquelle il joua Créon.

Elle poursuit les rencontres et formations: au conservatoire de Bastia aux côtés de François VIGNERON DIRECTEUR du conservatoire de 2006 à 2009 et sa compagne la chorégraphe et formatrice de formateur en danse, Véronique ASCENSIO.

Elle danse et parfait son expérience avec la cie Art’mouv notamment mais également avec Orlando FURIOSO et TEATREUROPA tantôt en figuration acrobatique tantôt pour un rôle hybride (grosso minutu,  MÉDÉA Furiosa, Pinocchio)

Diplômée du Centre national des arts du cirque (CNAC) & de l’école supérieure des arts du cirque de Bruxelles (ESAC) en Dramaturgie circassienne, elle écrit et met en scène depuis 2001 des créations amateurs et professionnelles.

Initiée aux techniques d’accroches du spectacle au CNAC, elle grée en toute sécurité.

Détentrice d’un certificat en VAYU (yoga suspendu) et Hamac stretch Yoga par OMNIGYM, elle n’a pas le temps de développer ses disciplines mais usent de ses connaissances pour favoriser un enseignement dans le respect et l’intégrité des corps.

Natacha est formatrice en aérien, théâtre, spécialiste du corps, de l’espace et de la construction dramaturgique, la question du rythme l’obsède.

Elle dirige désormais l’école de cirque et de théâtre qu’elle a fondé, elle en donne les valeurs et tient à ce que chacun y trouve sa place. Elle enseigne également au lycée Giocante en intervenant sur les classes facultatives de théâtre.